icone menu
lien Instagram

Dans la forêt

Les éditions GALLMEISTER nous régalent de nouveau en proposant la traduction de ce roman paru il y a plus de 20 ans aux Etats-Unis. Dans la forêt résonne étrangement en nous. En Caroline du Nord, deux jeunes filles, deux sœurs se retrouvent isolées dans la maison familiale située en pleine forêt à une cinquantaine de kilomètres de la ville. Une ambiance ​ pré-apocalypse s​'installe​ dans des circonstances inexpliquées des coupures d'électricité se font de plus en plus fréquentes, les communications sont rompues, combien de temps cette situatuon va t-elle durer ?

Les deux SOEURS vont dans un premier temps organiser leur survie, aller à​ la recherche de nourriture, de bois de chauffage. Passionnée de danse pour l'une, férue de lectures pour l'autre le temps s'écoule pour elles lentement​ au rythme de la nature, omniprésente. L'amour familial rend l​es conditions de cette​ cohabitation ​supportables​ mais chacune ​ dans cette réclusion fait l'expérience de la solitude, ​mais celle aussi ​du partage et de​ l'espoir... On ​sort bouleversé, troublé de cette histoire, ​qui nous renvoie à la ​fragilité de notre mode de vie, à ​la dépendance ​ inutile​ au monde qui nous entoure... ​
Fervents lecteurs du livre "L​e mur invisible" de Marlen HAUSHOFER ​ que nous défendons ici depuis si longtemps "Dans la forêt" est pour vous.