icone menu
lien Instagram

Liens & réseaux

LIPC / Libraires Indépendants en Poitou-Charentes

Vous en rêviez... L'association LIPC l'a fait !
Désormais vous pouvez savoir à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit  si nous avons en stock le livre que vous cherchez.  Il vous suffit de consulter le site des Libraires indépendants de Poitou-Charentes.

 

libraires-poitou-charentes.fr

Initiales, groupement de libraires

Depuis 1997, l’association Initiales rassemble des libraires indépendants partageant la même passion de leur métier. Par leurs actions communes, ils souhaitent réaffirmer le rôle essentiel du livre comme outil de connaissance, de réflexion et de liberté et affermir dans la diversité sa présence dans la vie culturelle.

 

www.initiales.org

L'Inventoire

L’Inventoire est une revue web destinée à tous les passionnés de littérature. Nous y proposons des interviews d’écrivains, des propositions d’écriture, des interventions pédagogiques et des chroniques littéraires.

Créée à l’initiative du centre de formation Aleph-Écriture, bénéficiant du soutien de l’association européenne des programmes d’écriture créative (EACWP), L’Inventoire est ouvert aux écrivains, lecteurs, formateurs en écriture, enseignants de littérature et bibliothécaires. Ils pourront y apporter leur contribution à l’occasion des appels à écriture du comité de rédaction.

 

www.inventoire.com

Aleph-Ecriture

Aleph, c’est la lettre A des alphabets phénicien et hébreu, et le titre d’une célèbre nouvelle de Jorge Luis Borges.

C’est aussi, depuis 1985, le nom de notre centre de formation, qui a développé les pratiques vivantes dont l’écriture et la lecture avaient besoin : ateliers d’écriture, lectures publiques, formations professionnelles d’auteurs.

 

www.aleph-ecriture.fr